Copy
View this email in your browser

Bonjour <<Prénom>>
Déjà la neuvième édition de cette newsletter ! Nous aimerions savoir ce que vous pensez du choix des sujets traités, des formats, du ton...
Notre objectif est de partager des initiatives menées par des entreprises ou des collectivités et des témoignages inspirants de leurs représentants, afin d’accélérer la prise de conscience et de faire de l’enjeu climat une priorité.  Tenons-nous notre promesse ? Cela correspond-il à vos attentes ?
Merci de vos retours, n'hésitez pas à nous faire part de votre point de vue par mail, et à remplir notre questionnaire en bas de cette page.
 

« Grise ou verte, la croissance nous conduit dans le mur »
 

Fabrice Bonnifet, président du Collège des directeurs de développement durable, plaide pour que l'action et l'innovation sur l'enjeu climatique se déroulent au sein de l'entreprise.
 

Aux Pays-Bas, des solutions climat en série après le jugement Urgenda


Fermetures partielles de centrales à charbon, panneaux solaires dans tout le pays et réduction du cheptel bovin au programme d'ici la fin de l'année, en application du jugement Urgenda.
 

Les corona-pistes à vélo emballent les territoires


Solution de mobilité douce, mais aussi de distanciation sociale, le vélo est plébiscité par les villes. 
 

Audrey Pulvar veut former les managers à la transition


La Green Management School proposera aux BAC+3, aux managers en entreprise et au sein des collectivités locales un master en transition écologique et solidaire.

 
Cette newsletter vous a été transférée ? Pour s'inscrire c'est par ici

Les bons liens du climat

  • Après Business Europe qui demandait la semaine dernière à la Commission européenne de ralentir le rythme des mesures environnementales, le Medef français a à son tour écrit au ministère de la transition écologique en France pour demander « un moratoire sur les nouvelles dispositions énergétiques et environnementales.
  • Comme en écho à cette requête, le lendemain, Air France obtenait un plan d'aide de 7 milliards d'euros de la France, auquel s'ajouteront entre 2 et 4 milliards des Pays-Bas, sans contrainte environnementale ou climatique.Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a expliqué qu'Air France devait "devenir la compagnie aérienne la plus respectueuse de l’environnement de la planète", ce qui ne renvoie à rien de précis.
  • Les appels à une relance qui soit plus verte que grise se multiplient pourtant. Dans une tribune signée par des maires, élus locaux et autres personnalités, reprenant la proposition du président de la République «de se réinventer,  moi le premier », des politiques français proposent de s’engager localement pour changer le monde d’après, dans un texte baptisé « Nous les premiers ».
  • Climatico est par ailleurs un des signataires d'un appel à soutenir les entreprises de la transition, lancé par  Santiago Lefevre de ChangeNow.
  • Jytte Guteland, rapporteur de la loi climat européenne, a annoncé qu'elle soutenait un objectif de 65 % de réduction d'émissions de CO2 d'ici 2030, alors que la Commission européenne et les Etats-membres comptent plutôt sur une cible de -50 à -55%.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Quiz climat et vie professionnelle
Copyright © 2020 Climatico, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp