Copy
ANTENNA NEWS
Journée des enfants sur la nutrition, Inde



Le 20 Août 2012, l’ONG indienne WED Trust a organisé à Chellampatti (Tamil Nadu) une journée dédiée aux enfants, afin de les sensibiliser à l’importance d’une bonne alimentation et aux bienfaits de la spiruline. WED Trust a invité les enfants de 16 villages (plus de 350 enfants) pour une journée haute en couleurs.

Cet événement a pu se faire grâce à la collaboration d’Antenna Trust (Inde) et d’Antenna Technologies (Suisse), et au don d’une classe d’élèves de Fribourg.

Plus d'info (rapport en anglais)

Le PNUD soutient la spiruline en République Centrafricaine

En juillet, le PNUD (Programme des Nations-Unies pour le Développement) a décidé d’apporter un appui décisif à la spiruline en République Centrafricaine. Un accord a été signé avec le gouvernement centrafricain pour intégrer la spiruline dans les Objectifs du Millénaire pour le Développement en RCA.

Il est de plus en plus reconnu que le problème de la faim est un problème de qualité et non de quantité. C'est pourquoi, la spiruline, micro-algue riche en micronutriments, attire l'intérêt grandissant des acteurs internationaux et locaux.

En savoir plus

Les micro-algues, une technologie en plein essor et pourtant négligée

Les micro-algues sont aujourd’hui considérées comme des ressources prometteuses pour la chimie, la production de biocarburants et de compléments alimentaires. L’Institut des Technologies de Karlsruhe, une institution de référence pour l'évaluation des technologies d'avenir, s’est penché sur la question.

Parmi les applications étudiées, l’utilisation de la spiruline, une micro-algue très riche en micronutriments, permet de remédier à la malnutrition dans les pays en développement. Une technologie pourtant largement sous-estimée.

Communiqué de presse

Initiative 300in6

300in6 est une initiative visant à approvisionner en eau potable 300 millions de personnes en 6 ans (sur la période 2009-2015), en mettant l’accent sur les options de traitement de l’eau à domicile, y compris le chlore. Le traitement de l’eau au niveau des ménages et des solutions de stockage sûrs rendent l’eau potable abordable, même pour les plus pauvres.

Antenna Technologies est un membre fondateur de l’initiative 300in6. Le nombre estimé de 10 000 000 de personnes consommant de l’eau potable grâce au chlore produit par les appareils WATA est compris dans la cible fixée par 300in6.

Regarder la vidéo "Delivering Desire - the prelude to the 300in6 video suite on scaling up safe water"

Copyright © 2012 *|LIST:COMPANY|*, All rights reserved.
Email Marketing Powered by Mailchimp