I click here to read this in English

Edition spéciale pour la Journée Mondiale de l'Eau 2015


A l'occasion de la Journée Mondiale de l'Eau 2015, nous vous proposons une édition spéciale de notre newsletter avec un focus sur les actions de la Fondation dans ce domaine précis. L'Équipe Antenna Water a de très bonnes nouvelles à partager avec vous! Découvrez comment Antenna favorise l'accès à l'eau potable à un nombre toujours plus important de personnes et oriente sa recherche ainsi que le développement de produits pour répondre aux besoins du terrain. Rejoignez-nous sur les événements clés du secteur, plateformes idéales pour aller au delà de la technologie et échanger sur les modèles économiques garants de la pérennité des projets.

On relèvera aussi que notre micro-algue préférée est une source de protéines et de nutriments qui n'utilise que très peu d'eau. Cet avantage clé de la Spiruline ainsi que son impact étaient mis en avant lors du World Economic Forum et du Leader's Forum. Vous pouvez découvrir les photos de ces événements sur la page "events" de notre site.
 


Champagne ! Le DDC soutient le travail d'Antenna


dessin _filipandre Antenna Technologies a reçu début mars l’approbation d'un financement important de la part de la Direction du Développement et de la Coopération suisse (DDC) pour le projet « Scaling up Safe Water Phase 2 » pour les trois prochaines années. Ce projet soutient, promeut et documente l’approche entrepreneuriale de l’accès à l’eau potable pour tous, grâce à la livraison de solutions de traitement d’eau à domicile dans les zones les plus reculées. Nous nous réjouissons de mettre ce programme à exécution avec l’ensemble de nos partenaires en Asie et prochainement en Afrique. En savoir plus sur ce programme

Fanny Boulloud, Responsables de projets, fboulloud@antenna.ch
 


En 2015, Antenna se présente aux forums mondiaux sur l’eau !



Du 12 au 17 avril, lors du Forum Mondial de l’Eau en Corée, Antenna présentera les défis de la création du marché des solutions/technologies afin de lutter contre les maladies hydriques qui touchent majoritairement les enfants de moins de 5 ans.

Du 22 au 28 août, lors de la Semaine Mondiale de l'Eau à Stockholm, Antenna animera un séminaire afin d'aborder les défis du passage à l'échelle d'entreprises sociales travaillant dans le secteur de l'eau potable pour les populations les plus défavorisées.

Vous pourrez nous suivre au quotidien à Daegu et Stockholm à travers notre page facebook !
 


Spiruline: plus de protéines et de nutriments avec moins d'eau.


© naturkraftwerke
© "NaturKraftWerke"

Saviez-vous que la spiruline et une micro-algue qui contient beaucoup de protéines et qu'il faut beaucoup moins d'eau pour les produire qu'à d’autres sources de protéines ? Elle contient des protéines (environ 60% de son poids), du fer, du bêta-carotène, des acides aminés essentiels et elle est également riche en potassium, en phosphore et en magnésium, des éléments assimilés facilement par le corps. Nous cultivons la spiruline dans des climats tropicaux et l'utilisons dans la nourriture ou sous forme de pilules afin d'améliorer l'alimentation des enfants et des femmes enceintes. Ses effets sont incroyables! Comme la spiruline a une faible empreinte sur l'eau et qu'elle n'a pas besoin de sol pour pousser, elle ne fait pas concurrence à la production alimentaire.

Rendez-vous sur notre page internet pour en apprendre davantage sur les propriétés de la spiruline.


 


WataTest, un produit surprenant !

 
Vous voulez savoir pourquoi? Parce qu'il contrôle non seulement la qualité de la solution d'hypochlorite de sodium produite par les appareils WATA mais aussi celles produites avec du HTH, NaDCC et l'Eau de Javel.

watatest

Plusieurs organisations internationales de très haut niveau, telle que la Croix-Rouge Française, ont commencé à utiliser le WataTest lors de la crise d'Ebola pour contrôler la concentration du chlore actif par litre dans des solutions différentes. Le WataTest peut les mesurer dans une fourchette de 1 à 7g/L avec une précision de ±0.5 g/L, le résultat idéal étant de 6 g/L.

Aujourd'hui d'autres organisations font confiance au WataTest car il est abordable, simple à utiliser, rapide et fiable. Pour répondre à cette demande notre département de R&D a développé un mode d'emploi pour utiliser le WataTest avec ces solutions (Hypochlorite de sodium, HTH, NaDCC et Eau de Javel) et téléchargeable en ligne.
 
 
Facebook
Facebook
LinkedIn
LinkedIn
YouTube
YouTube
Site web
Site web
Copyright © 2015 Antenna Foundation, All rights reserved.


Je ne veux plus recevoir les newsletter d'Antenna  -  Je mets à jour mes préférences