You will also receive this newsletter in english. To select your favorite language, change your preferences here  (10 secondes only!)
ANTENNA NEWS
Mission de terrain en Asie du Sud

Evaluation du programme pilote WATASOL, janvier 2012 : Après deux ans de mise en œuvre, le programme pilote WATASOL en Asie du Sud, soutenu par la DDC, ProVictimis et Caritas, a fait l’objet d’une évaluation de terrain. Deux représentantes d’Antenna et de la DDC ont fait le point sur les avancées du programme et défini les prochaines étapes. Bien que la rentabilité économique de la vente d’eau et de chlore n’ait pas encore été trouvée, les avancées du programme sont prometteuses. Lire la suite

logo Antenna
Antenna au Forum Mondial de l'eau

Marseille, 12-17 mars 2012 : Lors du 6ème Forum Mondial de l’Eau, Antenna a été conviée à partager avec une palette d'acteurs de terrain sa riche expérience sur le traitement de l’eau à domicile.

En 2009, Antenna avait participé au Forum Mondial de l’Eau à Istanbul en tant que fournisseur d’une technologie : l’électrolyseur WATA. Depuis lors, nous avons développé les programmes WATASOL qui intègrent avec succès le WATA dans une démarche durable, alliant technologie, formation et sensibilisation. Lire la suite
Programme de diffusion de chlore en Guinée

Succès de notre partenaire Tinkisso :
Avec 8 électrolyseurs Maxi-WATA, l’ONG guinéenne Tinkisso produit 1’000 litres de chlore par jour, permettant de fournir des flacons à plus de 100'000 foyers. Aucun cas de choléra n’a été déclaré depuis la mise en œuvre de ce projet dans les zones de Faranah et de Conakry.

Devant ce succès, Tinkisso va élargir ses activités au niveau national avec l’aide d’Antenna et du Ministère de la Santé. Lire la suite
De l’eau saine à l’école

WATASOL en Bolivie, au Kenya et à Haïti : Avec le soutien de la Direction du Développement de la Coopération suisse et de la Fondation Symphasis, Antenna collabore avec l’EAWAG (Institut fédéral de Recherche de l'Eau) pour un programme visant à assurer la disponibilité d’eau potable dans 100 écoles au Kenya, en Bolivie et en Haïti.

Le programme a débuté en septembre 2011 par la formation de KWAHO au Kenya et se déroulera jusqu'e
n 2013. Il a déjà été implanté dans 70 écoles, touchant 50'000 enfants. Lire la suite

Copyright © 2012 Antenna Foundation, Tous droits réservés.*
|IFNOT:ARCHIVE_PAGE|* Vous recevez cet e-mail car nos activités pourraient vous intéresser. / You receive this e-mail because our activites might interest you.
Notre adresse:
Antenna Foundation
Avenue de la Grenade 24
Geneva 1207
Switzerland

Add us to your address book
Email Marketing Powered by Mailchimp