Copy
See this newsletter in English
Ouvrir dans votre navigateur

Le rapport annuel, une bonne lecture - Avez-vous déjà vu notre Rapport Annuel 2013 ? Si ce n’est pas encore le cas, nous vous invitons à le lire! Vous y trouverez non seulement des informations sur nos divers projets en eau potable, nutrition, énergie, microcrédit, médecine et agriculture, mais aussi leurs prochaines étapes et des témoignages des personnes impliquées.
 

Programme "Eau Potable"


Réponse Ebola - Antenna a été invitée à participer aux dernières réunions à l'initiative du WASH cluster pour coordonner la réponse des acteurs de l'Eau et de l'Assainissement à la réponse Ebola en Afrique de l'ouest. C'est une occasion de partager les informations sur les activités de prévention de partenaire Tinkisso Antenna en Guinée Conakry et de promouvoir l'utilisation du WATA et des réactifs de contrôle qualité afin d'autonomiser les pays touchés par cette épidémie dans leurs besoins en chlore et assurer les pratiques d'hygiène adéquates. Voir le programme Antenna en Guinée

Colloque Eau & Energie, 29 au 31 octobre 2014 - Antenna a été sélectionnée pour la présentation d'un poster sur la solution WATA dans le cadre du Colloque Eau & Energie organisé par le Conseil Mondial de l'Eau. Ce fut a l'occasion de présenter la technologie WATA et les modèles économiques en place en Asie et en Afrique.

Suivez les activités du programme "Eau potable" sur la page facebook WATASOL

Lumière sur OOLUX

 
Un intérêt croissant - Notre kit d'éclairage solaire OOLUX a suscité un intérêt croissant cet été. Il a notamment rencontré un grand succès lors de la conférence annuelle de la DDC Pour le climat, contre la pauvreté; fait l'objet d'un article dans le magazine genevois du développement durable Vive la vie; reçu des distinctions comme lors du concours de Innovate4Climate à Zürich ou de l'exposition de l'association DesignDays à Renens. En outre, plus d'une centaine de personnes nous ont contacté afin d'en savoir plus sur les possibilités de collaboration dans le futur.



Test terrain en cours -  La Confédération suisse via son programme REPIC et la Fondation Nexans soutiennent notre projet sur le terrain en cours depuis cet été. Plusieurs centaines de kits ont été envoyés à nos partenaires en Ouganda et au Kenya. L'objectif est de valider un modèle de distribution par "micro-leasing" avec "OOLUX mobile", la nouvelle application androïd que nous avons développée. Cet outil permet à des entrepreneurs ruraux de proposer OOLUX à des personnes aux revenus modestes qui peuvent ainsi l'acquérir progressivement. Afin de former nos partenaires à son utilisation et d'étudier le modèle d'affaire associé, deux personnes de l'équipe se sont rendues sur place cet été et y retourneront prochainement.



 

Networking


global_impact_forum
Glogal Impact Forum La Fondation Antenna a participé au Global Impact Forum (Zurich, 8-9 octobre) organisé par EBD Group. Accompagnée de Adam Bornstein, spécialiste sur l’innovation en financement pour la santé de Global Fund, Aya Caldwell, Directrice du Département d’innovation pour des solutions de santé de la Fondation Novartis et David Porter, Directeur Associé de Apposite Capital, une de nos collègues y a présenté nos activités liées à la médecine et à la nutrition.

Autres événements - Antenna était également présente au World Investment Forum (Genève, 13-15 octobre) de la CNUCED et au Social Innovation & Global Ethics Forum (Genève, 22-24 octobre) organisé par HORYOU. Nous sommes très satisfaits de l’accueil reçu par les divers interlocuteurs à qui nous avons présenté notre travail et nos projets sur le terrain. Nous avons identifié plusieurs ONGs, entreprises privées, médias et individus intéressés à collaborer avec nous ou devenir nos partenaires.

Si vous pensez que vous ou votre organisation peut coopérer avec Antenna, nous serons enchantés de vous lire! Ecrivez-nous à lfaehndrich@antenna.ch

 

Antenna dans les médias


 
Copyright © 2014 Foundation Antenna Technologies, All rights reserved.
 
unsubscribe from this list ¦ update subscription preferences