Si vous éprouvez de la difficulté à lire ce courriel, cliquez ici
ACEF Basses-Laurentides
INFOLETTRE - Été 2015
Votre chèque de la PUGE
N'en utilisez que le tiers !

Si vous ne mettez pas au moins les 2/3 de cet argent supplémentaire de côté, vous risquez une facture salée lors des impôts. Voici pourquoi :

1- La PUGE est IMPOSABLE

Vérifiez votre taux d’imposition au fédéral et au provincial et prévoyez ce qu’il faudra mettre de côté à chaque versement, idéalement par virement automatique.

2- Le fédéral a en même temps ABOLI LE CRÉDIT D’IMPÔT pour enfant
  • Ce crédit était de 287 $ par enfant
  • Toutes les familles qui payaient de l’impôt, même très peu, profitaient de ce crédit.
Au net, c’est donc un montant à soustraire de votre bonification de 720 $. L’idéal est de le mettre de côté au moment du gros versement de juillet.
Acheter en ligne sans s'endetter
LES CARTES VISA DÉBIT
L'ACEF analyse pour vous un nouveau produit de plus en plus populaire : les cartes Visa Débit. Principal avantage : plus besoin de carte de crédit pour acheter en ligne.
 
Sondage sur l'endettement et la santé
DES IMPACTS MAJEURS À TOUS LES NIVEAUX
Plus de 85% des répondants sentent les impacts psychologiques de l’endettement. Pour 80%, leurs activités sociales sont affectées et pour 73%,  leur vie de couple l'est aussi.
 
Besoin d'argent rapidement ?
ATTENTION AUX INTERMÉDIAIRES FINANCIERS !
Ces intermédiaires coûtent très cher et sont inutiles. Ils offrent leurs services afin de profiter des consommateurs qui vivent une situation financière difficile.
 
UNE AIDE PRÉCIEUSE POUR L'ÉTÉ...
L'ACEF est heureuse d'accueillir Lauriane Bouchard, dans le cadre d'un projet Carrière Été Canada. Elle étudie en droit à l'Université de Montréal. Elle nous aide dans la préparation de nos activités éducatives pour l'automne, en plus de vous accueillir au téléphone et en personne.
UN NOUVEAU CONSEIL D'ADMINISTRATION
L'ACEF vous présente les membres du conseil d'administration 2015-16: (de g. à dr.) Maryse Dugré, Christine Larivée, Jocleyne Lavigne, Benoit Sanschagrin, Isabelle Thibault. N'apparait pas sur la photo : Lise Laroche.
J’ai des dettes
Mes droits
en consommation
Bien gérer ses
finances
personnelles
Dossier en défense
des droits
Centre
de référence
Devenir bénévole
Devenir membre
SAVIEZ-VOUS
QUE?
Avoir plusieurs cartes de crédit diminue votre capacité d'emprunter pour des projets d'envergure ?

Même si vos cartes ne sont pas «pleines», les institutions financières les considèrent comme tel afin de calculer votre ratio d'endettement.

EXEMPLE : vous possédez quatre cartes de crédit, avec des limites de crédit totalisant 20 000$. La banque considérera que vous êtes endetté de 20000$, même si leur solde est à zéro.
Le truc du mois

ÉPARGNEZ SANS EFFORT

Mettez de côté toute augmentation de vos revenus réguliers (ex.: indexation ou augmentation de votre paye, augmentation des allocations familiales, etc.).

Vous ouvrez un compte d'épargne et vous programmez un virement automatique correspondant aux augmentations. Vous ajoutez au fil des ans les nouvelles augmentations aux précédentes.

Dans la vraie vie, vous ne verrez pas la différence et au bout de quelques années, vous serez surpris du montant accumulé.

Vous avez reçu ce courriel puisque vous êtes inscrit sur notre liste d’abonnés.
Si vous préférez ne plus recevoir ce bulletin, cliquez ici pour vous désabonner.