Centre des congrès de Québec

2 novembre 2015

 


Conférence et expo PACE 2017

Samuel de Champlain invite les praticiens paramédicaux du Canada à se réunir à Québec


Près de 1 000 ambulanciers, pompiers et autres praticiens paramédicaux de différents secteurs, dont un grand nombre des Forces armées canadiennes, afflueront de partout au Canada pour se réunir à Québec, les 18 et 19 août 2017.
 
C’est l’explorateur Samuel de Champlain, alias Régis Fleury de Québec Destination affaires, qui a lancé l’invitation lors de PACE 2015, la Conférence et exposition de l’Association des paramédics du Canada (PAC), qui se tenait à Edmonton, Alberta, du 1er au 3 octobre 2015. PAC se compose de plus de 14 000 praticiens paramédicaux d’un océan à l’autre.
 
Le Centre des congrès de Québec accueillera l’événement qui comprendra, outre des sessions de formation continue, des conférences et des simulations, un volet exposition. On y présentera notamment des équipements lourds et de grande dimension utilisés par le service paramédical des Forces armées canadiennes comme l’ambulance blindée Bison de 13 tonnes et le véhicule de soutien léger à roues (VSLR), de 5,25 tonnes.
 
La première édition de PACE à Edmonton fut très populaire. Dans deux ans, avec la ville de Québec en toile de fond et la proximité de la Base militaire de Valcartier, il est fort à parier que l’événement obtiendra également un succès retentissant. La tenue de PACE 2017 devrait générer au moins 1 M$ en retombées économiques dans la capitale.



Cartoon Connection et Pixel Animation réunis

Louis Leclerc de Pixel Québec, instigateur du plus important rendez-vous de l’animation au Canada

Si un jour Québec devient un joueur majeur dans le domaine de l’animation, ce sera entre autres grâce à Louis Leclerc, directeur général de Pixel Québec, et fier ambassadeur de congrès. Il a de grandes ambitions pour Québec et compte bien faire rayonner la ville à l’international. Son rêve : attirer à Québec les premières de grandes productions d’animation. Qui sait, avec un ambassadeur aussi motivé, ce rêve deviendra peut-être réalité à Québec.
 
On lui doit Pixel Animation et Cartoon Connection Canada, deux événements qui ont réuni au Centre des congrès de Québec plus de 400 professionnels des contenus multiécrans d’animation en provenance de 20 pays, du 26 au 30 octobre dernier. En jumelant ces deux événements, il a créé le plus important rendez-vous sur l’animation au Canada pour les artisans, diffuseurs et producteurs des milieux du cinéma, de la télévision et des jeux vidéo.
 
Pixel Animation, rendue à sa 5e édition, gagne en popularité et en notoriété. Des créateurs issus de grandes productions allant de Game of Thrones à Star Trek ont été délégués par les studios Disney, Sony Pictures et ILM - LucasFilm pour venir animer des classes de maître. S’ajoutait une compétition internationale de minimétrages, le Pixel Challenge Animation, où les participants devaient produire un court métrage en 48 heures.
 
Cartoon Connection Canada, organisé conjointement avec Cartoon Media de la Belgique, est un véritable accélérateur pour les entreprises de Québec. C’est une plateforme d’échanges et de réseautage exceptionnelle pour saisir des occasions de création, établir des partenariats ou développer des coproductions internationales. Lors d’une édition précédente, Squeeze Studio Animation a d’ailleurs établi un partenariat avec Corus Entertainment qui se traduit par la diffusion, cette année, d’une toute première création originale sur les ondes de Teletoon, partout au Canada. Une première pour le Canada : deux projets 100 % canadiens ont été sélectionnés pour être présentés au prestigieux Cartoon Forum en Europe.
 


Nominations

Un vent de changement au conseil d'administration

Monsieur Serge Ferland accède à la présidence du conseil d’administration de la Société du Centre des congrès de Québec, succédant ainsi à monsieur Alain April, qui a assumé ces fonctions pendant sept ans, sans compter ses années à titre d’administrateur.
 
Cinq nouveaux membres indépendants ont été nommés par le gouvernement du Québec et se sont joints au conseil d’administration. Il s’agit de :
 

  • Annie April, directrice des opérations, Hôtel Classique
  • Sophie Gauthier, avocate-associée, Verdon, Samson, Lemieux, Armanda, Avocats, s.e.n.c.r.l.
  • Gilles Hamel, vice-président exécutif et chef des opérations financières, Fonds de placement immobilier Cominar
  • Catherine Privé, présidente et chef de la direction, Alia Conseil
  • Louis St-Hilaire, président-directeur général, Loran Technologies inc.
 

Rapport annuel de gestion 2014-2015

Vous désirez en savoir plus sur le Centre des congrès de Québec, sa gouvernance, son plan stratégique, sa performance, son impact économique, ses activités de vente et de promotion, ses actions en développement durable?

Le Rapport annuel de gestion de l’année financière 2014-2015 est présentement disponible en ligne pour consultation.
 

 

À surveiller

Québec Destination affaires et la Chambre de commerce et d’industrie de Québec lancent une campagne destinée aux personnes d’influence de la grande région de Québec. L'annonce se fera lors du déjeuner-causerie de la Chambre  le 24 novembre prochain.

 


WiFi haute vitesse gratuit mur à mur, pour tous, en tout temps au Centre des congrès de Québec!

En partenariat avec
Contact :
Hélène Pineault, agente de communication
Centre des congrès de Québec
418 649-7711, poste 4057

Vous recevez cette communication en tant qu'abonné à la liste de diffusion du Centre des congrès de Québec.

Cliquez ici pour vous désabonner.

Email Marketing Powered by Mailchimp